Sois le colon involontaire d'un nouveau monde, mystérieux et terrifiant. Peut-être cela sera-t-il le renouveau de l'humanité.
 
top
bottom

[J-0] « Cœur et courage font l'ouvrage. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Partagez
Ariel
Ariel
Fondateur et Maître du Jeu
Your fate is in my hands.
INSCRIT LE : 10/04/2019 ─ MESSAGES POSTÉS : 28 ─ POINTS D'ACTIVITÉ : 59
GENRE : Non-Binaire ─ PRONOMS : Il/lui
MES TAGS : @Harry / #Sol / #Becca
DISPONIBILITÉ : Plusieurs fois par semaine
CRÉDITS : Icon par Nawak sur Ohana'Rt
Sol Henry McCunnighan
C'est un grand jour : Sol a enfin le courage de demander à son crush de sortir avec lui pour un premier rencard. Cela se passe le jour même du Phénomène.
GROUPE » Centre commercial
FAIM » 10%
FATIGUE » 10%
STRESS » 30% (crush power !)
CONTAMINATION » 0% (pas encore dans le MU)
INVENTAIRE
» Son porte-feuille (papiers d'identité, cartes bancaires, douze dollars et sept cents en liquide, une photo de sa soeur et de ses neveux, plusieurs cartes de fidélité du Tim, un préservatif
» Ses lunettes de soleil
» Son couteau
avatar

( Coeur et courage font l'ouvrage )

Il est presque seize heures. Sol ne tient pas en place, ça en devient ridicule. Il se sait patient d'ordinaire, pourtant, dès que ça concerne une certaine personne, il retrouve ses quinze ans. Il a trouvé à s'occuper, évidemment. Il y a toujours à faire au Sun&Earth. Il a quand même jeté de trop fréquents coups d’œil à l'horloge au-dessus de la caisse, plus ou moins planquée sous les plantes grimpantes. Il a tout préparé. Le sac en tissus éco-responsable est prêt, dans l'arrière-boutique. Il a prévu d'attirer le jeune homme là-bas derrière, sous couvert de finir la commande -Elisabeth peut gérer la boutique dix minutes- et une fois seuls, à l'abri des regards, il lui demandera pour de bon, pas sous couvert de la plaisanterie comme jusqu'à présent. Sol est certain que son crush est partagé.

Il finit d'encaisser une cliente, la regarde s'éloigner vers la porte, quand l'apocalypse s'abat sur son petit cœur : Terrence entre dans le magasin. Elisabeth jette un coup d'oeil à Sol, retient un rire. « Bienvenue ! » accueille-t-elle Terrence, sans s'approcher, pour obliger le jeune homme à avancer jusqu'à la caisse, jusqu'à Sol. Ce dernier n'attend que ça. « Bonjour, Terrence. Bienvenue à Sun & Earth. Comment vas-tu aujourd'hui ? » Sa voix est un peu rauque, grave, profonde. Il lui offre son sourire le plus charmant. « J'ai presque fini ta commande. Cela ne te dérange pas de m'accompagner à l'arrière, le temps que je termine tout comme il faut ? » propose-t-il donc, suivant son plan.

Sol tient la porte à Terrence, puis la referme derrière eux. Il y a son atelier pour les produits faits maison, deux fauteuils où Elisabeth et lui prennent leur repas d'ordinaire. Sur une caisse, une petite radio diffuse la musique dans la boutique et une excellente machine à café attend son heure. Plusieurs caisses d'ingrédients et de ressources et de produits attendent de trouver place dans le magasin. Un bureau, où tout est bien rangé, permet à Sol de faire ses comptes et gérer ses affaires. « Pose-toi. J'en ai pour un instant. » Il lui désigne un fauteuil. Sol prend le sac déjà prêt sur son établi, rejoint Terrence, s'assoit en face de lui. « ... Puis-je te proposer un rendez-vous ? » Voilà, la bombe est lâchée ! « Juste toi, moi, un endroit sympa, en tête à tête. Samedi soir ? »
TAGS » @Ariel @MillinerXIII #Sol #Terrence #themall
NBRE MOTS » 418 mots
COMMENTAIRES » dis tout ce que tu veux
CRÉDITS » avatar par Moses. sur Ohana'rt
comment #
Message posté le 11.04.19 22:32
Millinerxiii
Millinerxiii
Administratrice
« Le Soleil est le Rêve de la Lune. »
INSCRIT LE : 12/04/2019 ─ MESSAGES POSTÉS : 7 ─ POINTS D'ACTIVITÉ : 11
GENRE : Féminin ─ PRONOMS : elle

( Coeur et courage font l'ouvrage )
Etrangement ses sœurs lui demandèrent de se rendre au mall pour récupérer une commande. Celà le surprit un peu de prime à bord, il sait qu'elles n'ont rien de prévue... Enfin, il avait accepté, surtout qu'il y avait quelqu'un au mall qu'il voulait voir … Quand il vit ou il devait récupérer la commande il haussa un sourcil et regarda la sororité … Elles l'avaient fait exprès c'est certains … Il avait rallé et elles c'était bien moqué de lui, l'avait même forcé à porter d'autres habits plus avantageux … que s'imagine t'elles ? Ce n'est pas comme si quoi que se soit allait se passer … Non pas qu'il n'en ai pas envie … Mais il ne veut pas imposer sa maladie à qui que se soit … Et Sol est la dernière personne à qui il voudrait imposer ce quotidien lourd... On lui a rabâcher qu'un rendez-vous n'engageait pas une relation à long terme … Mais … et si c'était le cas ? Et si ils se découvraient des points commun ? Et si … Et si ils s'entendaient vraiment … Et si cette attirance se transformait en une relation durable ?  Ces questions lui trottent encore dans l'esprit alors qu'il franchit l'entrée du magasin … Et dès qu'il le voit … Il oublie tout ses doutes … Un leger sourire horne ses lèvres alors qu'il sent son cœur fondre comme une barbe à papa sous le soleil.


Il salut Elisabeth avant de s'avancer vers le beau patron, derrière son comptoir. « Je vais très bien merci... » il se perd un instant dans la contemplation de celui qui fait battre son cœur à la chamade avant de se reprendre « e-et toi? » dit il gêné de son impolitesse, replaçant une boucle nuit derrière son oreille. Ah ce sourire … Il sent ses joues se teinter et son être fondre … « non bien sur... qui dirait non à la découverte des coulisses ? » et qui dirait non à un tête à tête avec Sol ? Il le suit donc à l'arrière … Découvrant la petite salle, il n'ose trop s'avancer ne voulant déranger l'ambiance paisible qui y règne. Il sourit à l'homme, retire son sac avec précaution, la bonbonne d'oxygène s'y trouvant troublant le silence avec un leger écho métallique. Il replace avec attention  son tube pour éviter tout nœud ou plit, une légère gêne aux poumons le percute mais il le cache, il a apprit à dissimuler ses symptômes du mieux qu'il le peut. Il sait bien que cela est dut à sa longue marche, rien d'allarmant. Il découvre le sac finalement finit … Il relève un regard surprit sur le blond … Il sent son cœur se stopper... Il l'observe... Cherche voir le moindre signe qu'il se moque de lui...Ce n'est pas son genre … Mais il y est si habitué... « Je … hum... » il lui semble qu'il à oublié de respirer un instant... Il glisse ses doigts dans ses cheveux … Comment on fait dans ces moments là ? Et...et tout ses doutes ? Et … Bon sang … Il ne sait plus du tout quoi penser … Il se sent prôche de l'évanouissement … Ils se tournent autours depuis tellement longtemps … Sans jamais oser franchir le pas … « C'est d'accord ... » s'entend il répondre sans même réellement y penser … Comme si son cœur avait prit le dessus sur tout … Il déglutit. « E-Enfin..tu ... » Il pince les lèvres « Tu...tu es sûr ? » dit il baissant le regard « Je veux dire … Tu pourrais passer ton samedi soir avec n'importe qui ... » Il pourrait avoir n'importe qui ...« Tu es sûr de vouloir ...ça... » Il sent sa voit s'enrouer, sa gorge se serrer alors que d'un cercle formé de sa main, il montre son visage, et encore plus, le tube dans ses narines, rappel constant et douloureux, que sa vie est éphémère, et ne sera guère un fleuve tranquille.

( Pando )
comment #
Message posté le 14.04.19 16:42
Ariel
Ariel
Fondateur et Maître du Jeu
Your fate is in my hands.
INSCRIT LE : 10/04/2019 ─ MESSAGES POSTÉS : 28 ─ POINTS D'ACTIVITÉ : 59
GENRE : Non-Binaire ─ PRONOMS : Il/lui
MES TAGS : @Harry / #Sol / #Becca
DISPONIBILITÉ : Plusieurs fois par semaine
CRÉDITS : Icon par Nawak sur Ohana'Rt

( Cœur et courage font l'ouvrage )
Bon, les premières étapes du plan ont réussi : Terrence est là. Il accepte de venir à l'arrière. Il s'installe dans le fauteuil. Et il l'écoute sans s'enfuir. Jusque là, tout était prévu, tout est réussi. Sol s'installe dans l'autre fauteuil. Il fait donc sa grande demande. Il n'obtient pas tout de suite une réponse. Terrence a l'air paumé, comme s'il ne s'attendait pas du tout à obtenir une telle proposition. Pourtant, ils flirtent depuis des semaines. Depuis la première fois que Terrence est venu à Sun & Earth, avec une de ses sœurs. Il a de suite tapé dans l’œil de Sol. Et de fil en aiguille, de visite en achat, ils en sont venus à cette discussion.

Terrence accepte, du bout des lèvres, comme s'il était en plein rêve. Sol sourit, charmeur, ravi. « J'en suis certain. » Il se penche un peu vers le jeune homme. « Je veux passer mon samedi soir avec toi, Terrence. Nous pourrions aller voir un film, ou manger quelque part. Et si ça se passe bien, si tu apprécies ce moment, je propose d'avance qu'en deuxième rendez-vous, tu viennes à la maison pour que je te fasse à souper. Je cuisine vraiment bien, tu ne seras pas déçu, c'est promis ! » Le premier date, en public, dans un lieu neutre ; le second, dans un endroit plus intime, sans arrière pensée, à un moment donné. Le troisième, il n'a pas encore réfléchi mais ah ! Comme il espère qu'il y en aura bel et bien un troisième avec Terrence.

Il se redresse dans le fauteuil. « Je ne suis pas très doué avec ce genre de choses. » Il se frotte la nuque. « Je n'ai pas eu beaucoup de relations dans ma vie, à cause de l'armée. J'espère que je n'ai pas l'air trop désespéré. » Il plaisante -un peu !-. « Je peux venir te chercher en voiture, samedi, pour t'emmener où tu voudras qu'on fasse cette date. Et je te ramènerai, quand tu voudras. » Voilà donc la conclusion. Il espère ne pas avoir effrayé Terrence. Il lui a exposé toute la situation, dans son ensemble. Il laisse le choix au jeune homme, il lui laisse le contrôle de leur début de relation.

( Pando )
comment #
Message posté le 14.04.19 18:24
Millinerxiii
Millinerxiii
Administratrice
« Le Soleil est le Rêve de la Lune. »
INSCRIT LE : 12/04/2019 ─ MESSAGES POSTÉS : 7 ─ POINTS D'ACTIVITÉ : 11
GENRE : Féminin ─ PRONOMS : elle

( Coeur et courage font l'ouvrage )

Il se souvient encore de cette première rencontre ... Sa soeur avait essayé de faire du gringue à sol mais elle avait bien vite cessé en voyant qu'il n'avait d'yeux que pour son cadet ... Et elle fut fortement découragé en voyant comme cet idiot n'en à eu aucune idée de prime à bord ... Comment pouvait-il soupçonner qu'un homme comme Sol pourrait s'intéresser à un type comme lui ? D'ordinaire dès que l'ont voit son tube respiratoire les sourires charmeurs se fannent et le prétendant s'enfuit sous une excuse dérisoire et peu crédible ... Mais pas Sol, les sous-entendus et les sourires charmeurs ont continués ... Bien sur, il ignore ce qu'il à ... A quel point c'est grave ... Il le sait juste malade et qu'il doit souvent aller à l'hopital à cause de celà. Il a déjà manqué plusieurs commandes à cause de celà. Il se demande si c'est une bonne idée ... Ce n'est qu'un rendez-vous aprés tout ... Et puis il en a envie ... Vraiment envie ... Rien que l'idée ... Ça le rend anxieux mais il se sent comme sur un nuage également. Le sourire radieux de Sol lui fait oublier tout ses doutes ...

Il lui propose déjà un possible second rendez-vous ... Il se sent rougir d'avantage ... Allez voir un film ou diner dehors ... Comme deux personnes normal ... Il en à souvent rêvé. "Si tu m'as menti et que tu m'empoisonnes avec ta cuisine, tu auras ma mère sur le dos, et tu sais comme elle peut se montrer féroce." plaisante-t'il doucement, ne réfutant guère ce possible rendez-vous, tout au contraire. Il sent son cœur prêt à exploser à cette idée. "non, ne t'en fais pas ... Je ne suis pas trés doué non plus ... Vu comme je n'ai pas capté tes intentions à notre première rencontre ça semble évident je pense ..." dit-il tout gêné à ce souvenir ...  "Tu as dut me trouvé idiot ... ou snob..." Mais ça ne l'a pas arrêté apparemment, heureusement d'ailleurs.Il sourit doucement, c'est dur à croire que Sol n'est pas doué en la matière ... Mais lorsqu'il parle de la guerre il comprend ... "La maladie m'a privé de bien des choses ... Dont des relations ... Nous sommes tout les deux maladroits en la matière ... A nous deux ... On devrait s'en sortir ..." Il lui sourit doucement. Il a tant envie d'être déjà Samedi ... "Cette date" ... ça lui fait prendre conscience que c'est bien réel ... concret ... "ça me semble être un super programme Sol ...  Tu sais ou j'habite ? oh ... on ... on devrait échanger nos numéros ... Au cas ou ... Enfin .... euh ... je veux dire ...Si jamais l'un de nous est en retard ...ou ... fin ... C'est pas une obligation si ... si tu veux pas ..." s'embrouille t'il sans réussir à redevenir constant ...


( Pando )
comment #
Message posté le 16.04.19 18:05
Ariel
Ariel
Fondateur et Maître du Jeu
Your fate is in my hands.
INSCRIT LE : 10/04/2019 ─ MESSAGES POSTÉS : 28 ─ POINTS D'ACTIVITÉ : 59
GENRE : Non-Binaire ─ PRONOMS : Il/lui
MES TAGS : @Harry / #Sol / #Becca
DISPONIBILITÉ : Plusieurs fois par semaine
CRÉDITS : Icon par Nawak sur Ohana'Rt


( Cœur et courage font l'ouvrage )

Même si les préférences de Sol avaient été autres, il aurait accroché quand même. Il n'a d'yeux que pour Terrence. Le jeune homme a un petit quelque chose bien à lui, qui le rend spécial, vraiment spécial. Sol a donc été charmé, le premier. Il a pris son temps pour le séduire. Il a d'abord vérifié plaire au jeune homme. Les sœurs ont aidé, Sol se demande si Terrence sait à quel point elles l'ont fait. Et ils en sont là, aujourd'hui, en tête à tête. Demain, ils auront leur premier rendez-vous.

Terrence est réactif, il rougit, il hésite. Sol le trouve encore plus craquant. « ... J'ai trouvé ça adorable. Ça m'a obligé à me battre pour te charmer, à avancer tout doucement en espérant que ça marche. » Nulle question de trouver Terrence snob ou idiot. « Je ne compte pas t'empoisonner. Je te jure que je cuisine bien. Dis-moi ton plat préféré, et je te le fais ! » propose-t-il. Sol sort son téléphone portable de la poche de son jean et lui tend sans plus de cérémonie. « Ajoute-toi dans mon répertoire. Je t'envoie un sms ensuite. »  Tout simplement.

Il attend donc de voir Terrence agir. Il reprend son téléphone ensuite, et envoie donc un sms : « C'est Sol. Rdv demain, 19h, pour une séance de ciné ? » Il sait où habite son coup de coeur, vu que ses soeurs ont ouvert un compte fidélité et ont rempli les informations de contact -oui, oui, elles l'ont fait sciemment-. « Je viendrais te chercher alors. » conclue-t-il. Il est vraiment heureux que son plan ait fonctionné. Il se lève du fauteuil, se rapproche de celui de Terrence. Il voudrait se pencher pour l'embrasser. Il prend plutôt la main du jeune homme, la porte à ses lèvres et y pose un baiser, gentleman. « J'ai hâte d'être à demain soir. » Il caresse sa main tranquillement puis la relâche. Il prend le sac de commande. « Remercie ta sœur d'avoir passé cette commande... Ça m'a fait plaisir. Je lui en dois une. »

( Pando )
comment #
Message posté le 17.04.19 11:39
Millinerxiii
Millinerxiii
Administratrice
« Le Soleil est le Rêve de la Lune. »
INSCRIT LE : 12/04/2019 ─ MESSAGES POSTÉS : 7 ─ POINTS D'ACTIVITÉ : 11
GENRE : Féminin ─ PRONOMS : elle

( Coeur et courage font l'ouvrage )
Terrence ignore combien ses sœurs on fomenté pour qu'ils finissent finalement dans cette situation tout les deux … Mais il ne peut pas leurs en vouloir … Son cœur n'a pas battus ainsi de bonheur sincère depuis longtemps … c'est comme si Sol lui rendait la vie que la maladie lui prend un peu plus chaque jours. Il sourit doucement « pour être honnête … Même lorsque j'ai fini par comprendre … je pensais me tromper … Mes sœurs ont beaucoup insisté que se n'étais pas le cas ... » leurs insistances et la persévérance de Sol ont payé … Il fait une légère grimace gené … « ce n'est pas un plat commun … C'est assez simple mais ça peut surprendre quand on ne connait pas la cuisine de Louisiane » la région d'origine de sa mère. Les épices n'ont aucun secret pour lui et son palet résister aux goûts les plus forts, heureusement d'ailleurs sa famille à tendance à avoir la main forte sur les piments … « Tu sais faire des croques monsieur au chutney d'ananas cajun ? » un léger blanc avant qu'il ne lâche un rire nerveux « sinon n'importe qu'elle plat végétarien ira, tu n'es pas obligé d'essayer les recettes obscures de ma mère ... » dit-il en replaçant une mèche derrière son oreille. Il saisit le téléphone et rentre son numéro, les joues légèrement teintées avant de le rendre à son propriétaire. Il regarde le message sourit en coin et ajoute le numéro de Sol dans son répertoire. Il se sent comme sur un petit nuage … Lui qui déteste les comédie romantique il à l'impression d'en être un acteur en cet instant … Il se lève, il a foutrement envie de l'embrasser … Mais c'est un peu tôt non ? Ou pas ? Il ne saurait dire … Il frémit alors que les doigts du bel homme saisissent sa paume et que ses lèvres frôle le dos de sa main. Il rougit sûrement encore … Si cela est possible … Il sourit maladroitement « m-moi aussi ... » Grand hâte même … « Sûrement pas … Je vais en entendre parler jusqu'à mes trente-cinq ans sinon … Et elle va l'utiliser à son avantage pour me soudoyer je la connaît ... » dit il un peu plaintif … «Je devrais me sentir comme dans un complot … Mais je ne peux pas m'en offusquer … La finalité n'est pas du tout déplaisante .. » souffle t-il doucement avec un léger sourire son regard bleu toujours posé sur Sol, l'admirant alors que son cœur se croit au carnaval.

( Pando )
comment #
Message posté le 29.04.19 13:46
Contenu sponsorisé
comment #
Message posté le

[J-0] « Cœur et courage font l'ouvrage. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Partagez
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHÉNOMÈNE RPG - Premier cycle : Subir :: PREMIER CYCLE : SUBIR ::  Centre Commercial-
Sauter vers: