Sois le colon involontaire d'un nouveau monde, mystérieux et terrifiant. Peut-être cela sera-t-il le renouveau de l'humanité.
 
top
bottom
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

#00 » Ashland Public Library

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Partagez
Monstruosus
Monstruosus
Compte PNJ
No matter your actions, you're gonna die !
INSCRIT LE : 10/04/2019 ─ MESSAGES POSTÉS : 66 ─ POINTS D'ACTIVITÉ : 176
CRÉDITS : icon par Lilie sur Ohana'Rt
La bibliothèque d'Ashland (Oregon, USA)

En Oregon, dans le comté de Jackson, la ville d'Ashland compte moins de 20.000 habitants. S'y trouvent la Southern Oregon University, des musées, un cinéma, un festival sur Shakespeare, plusieurs parcs, un hôpital, une bibliothèque et un aéroport. Il y fait bon vivre et l'université, donc la présence de nombreux étudiants, rend la ville vivante et moderne.

C'est évidemment la bibliothèque municipale qui nous intéresse. Située sur Siskiyou boulevard, ce bâtiment historique sur deux étages comprend, en plus de ce qu'il y a dans toutes les bibliothèques, une section des livres rares, une section enfant-adolescent avec des ateliers hebdomadaires, neuf ordinateurs, la wifi partout, plusieurs salles de groupe, une petite cafétéria avec des machines et deux salles de bain pour la clientèle. Au sous-sol, le personnel se partage une salle de repos, plusieurs bureaux et une salle de bain.

Plus de "vraies" informations :
» page wikipedia d'Ashland
» Ashland sur google maps
» la Southern Oregon University (programmes)
» Jackson County library services : Ashland

Informations en bref
Ashland, Oregon, USA.
Le 14 décembre 2018, à 11h27.
31 disparus.
Nombre de Survivants : inconnu.
Emplacement dans l'autre monde : inconnu.
» Symbole du phénomène :
Code:
<i class="fas fa-book"></i>
comment #
Message posté le 28.05.19 21:32
Monstruosus
Monstruosus
Compte PNJ
No matter your actions, you're gonna die !
INSCRIT LE : 10/04/2019 ─ MESSAGES POSTÉS : 66 ─ POINTS D'ACTIVITÉ : 176
CRÉDITS : icon par Lilie sur Ohana'Rt
AVANT LE PHÉNOMÈNE
Le vendredi 14 décembre 2018, la bibliothèque a ouvert ses portes à 10h. Plusieurs étudiants attendaient d'ailleurs l'ouverture sur les marches, malgré le froid polaire qui ralentissait la ville en cette fin d'années. A 10h30, un groupe scolaire de la Walker Elementary School, douze élèves et leur professeur, est entré pour participer à un atelier sur le langage des signes, organisé par une intervenante extérieure dans la section enfant-adolescent. A 10h45, une dispute de couple a fait raler plusieurs personnes : apparemment, un étudiant venait d'apprendre que sa petite amie l'avait trompé la semaine passée. La jeune fille est partie, la tension s'est apaisée alors que le jeune homme tentait de reprendre son travail sans vraiment y parvenir. A 11h05, quelqu'un s'est plaint à la bibliothécaire présente que l'imprimante n'avait plus de papier. A 11h15, le soucis de l'imprimante était réglé. A 11h20, le groupe scolaire s'apprête à partir mais l'enseignant se rend compte qu'il lui manque deux élèves. Une petite recherche commence pendant que les élèves se choisissent chacun un livre à ramener chez eux.

LE PREMIER PHÉNOMÈNE
Le vendredi 14 décembre 2018, à 11 heures et 28 minutes, le temps fige. Quelque chose enveloppe la bibliothèque et ses alentours immédiatement en une sphère parfaite dont le bâtiment en est le centre. Une énergie dévastatrice heurte chaque être vivant présent dans cette sphère. La puissance en est-elle que chacun s'évanouit. Il ne faut que quelques secondes, en vérité, pour que tout le bâtiment disparaisse. Ne reste à sa place qu'un cratère, de la tuyauterie et des lignes d'électricité sectionnées parfaitement, le cadavre de deux oiseaux ayant heurté la sphère d'énergie au mauvais moment, et surtout, l'ignorance de ce qui vient de se passer.

DANS NOTRE RÉALITÉ
Deux étudiants qui garaient leur voiture assistent à la disparition de la bibliothèque. Cela a été trop bref pour qu'ils puissent filmer avec leur téléphone. L'un d'eux appelle la police, l'autre gueule qu'il leur faut partir maintenant au cas où ça se reproduirait ! Finalement, ils restent là à attendre les secours. La police, les pompiers et une ambulance arrivent sur les lieux en moins de dix minutes. Une enquête est ouverte, la panique se fait dans toute la ville. Des reportages sont filmés devant le cratère et les informations passent dans tout le pays et même au-delà. La disparition des victimes entraîne l'installation d'une stèle commémorative, pendant qu'une enquête suit son cours sans résultat probant.

DANS LE MONDE INCONNU
Données inconnues. Témoignages non obtenus.
comment #
Message posté le 28.05.19 21:33
Monstruosus
Monstruosus
Compte PNJ
No matter your actions, you're gonna die !
INSCRIT LE : 10/04/2019 ─ MESSAGES POSTÉS : 66 ─ POINTS D'ACTIVITÉ : 176
CRÉDITS : icon par Lilie sur Ohana'Rt
Victimes recensées par les forces de l'ordre

Au nombre de trente-et-un, le nom de chaque disparu est gravé sur la plaque commémorative. (Les noms seront ajoutés selon les créations de personnage)

Trois bibliothécaires (deux femmes, un homme).
Un homme de ménage.

Douze élèves entre neuf et douze ans de la Walker Elementary School.
Mr ... ..., leur enseignant.
Mme ... ..., l'intervenante de l'atelier sur le langage des signes.

Sept étudiants de la Southern Oregon University (trois hommes, quatre femmes).
Six autres clients de la bibliothèque (au choix).
comment #
Message posté le 28.05.19 21:34
Contenu sponsorisé
comment #
Message posté le

#00 » Ashland Public Library

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Partagez
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHÉNOMÈNE RPG - Premier cycle : Subir :: LIEUX A VENIR :: Bibliothèque-
Sauter vers: